Nos âmes jumelles – Samantha Bailly

couv


Titre
: Nos âmes jumelles
Saga : Nos âmes jumelles, tome 1
Auteur : Samantha Bailly
Editions : Rageot
Genres : Young adult, Contemporain
Couverture :

 

Résumé : L’une est blonde, l’autre brune. L’une solaire et populaire, l’autre timide et solitaire. Sonia dite Yuna écrit pour une association, Trames, qui publie un fanzine. Elle y rencontre Lou-Tiamat, qui s’affirme dans l’art du dessin suite au divorce brutal de ses parents. Leur amitié virtuelle se double d’échanges sur leurs créations et leur vie affective. Jusqu’au jour où les deux jeunes filles se rencontrent un week-end autour d’un projet…

 

Mon avis
Nos âmes jumelles, c’est l’histoire d’une amitié créative qui unit Lou et Sonia après une rencontre sur un forum internet. Lou est passionnée de dessin, Sonia n’envisage pas sa vie sans l’écriture. Elles souhaitent en faire leur métier. Ensemble, elles collaborent sur de beaux projets et font des rêves d’avenir. Mais nos âmes jumelles, c’est aussi l’histoire de deux jeunes filles en classe de première et de problèmes de leur âge : les garçons, la vie au lycée, le harcèlement scolaire, les rapports conflictuels avec les parents… Elles vont se soutenir et être là l’une pour l’autre dans les moments plus difficiles.

On ne peut qu’apprécier les personnages de Lou et Sonia. Elles ont l’air si réelles. On suit leur quotidien avec bienveillance en espérant qu’elles parviendront sans trop d’embûches à destination.

J’ai passé un très bon moment avec ce livre qui se lit très vite. Ce ne sera pas un roman marquant pour moi mais il m’a permis de passer une excellente soirée. Je lirai la suite avec plaisir.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s